NOUVELLES

Angleterre - Wenger: Arsenal est "prêt pour le combat"

29/12/2013 11:45 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

"Comme vous pouvez le voir, l'équipe est prête pour le combat", s'est félicité dimanche l'entraîneur Arsène Wenger après la victoire 1-0 à Newcastle qui permet aux Londoniens de finir l'année 2013 en tête du championnat.

"On vient de jouer deux fois à l'extérieur et on a pris six points, a commenté le Français. Comme vous pouvez le voir, l'équipe est prête pour le combat. Alors continuons de nous battre et faisons progresser l'équipe".

"C'est une grosse satisfaction parce que l'on a surpris beaucoup de gens récemment et on voulait s'en sortir", a-t-il poursuivi alors que les Gunners ont mis fin jeudi à West Ham à une série de quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues.

A la mi-championnat, les Londoniens occupent donc la tête avec 42 points, un de plus que Manchester City et doivent leur victoire grâce à une tête du Français Olivier Giroud qui met ainsi fin à une série de sept matches sans but.

Wenger a en revanche annoncé le forfait probable de son meneur allemand Mesut Özil, absent de dernière minute à Newcastle en raison d'une blessure à une épaule.

cd/dac

PLUS:hp