NOUVELLES

Un étudiant tué dans des heurts avec la police au Caire

28/12/2013 09:03 EST | Actualisé 27/02/2014 05:12 EST

Les heurts entre les services de police et les partisans des Frères musulmans ont fait une nouvelle victime samedi au Caire. Un étudiant de 19 ans a été tué par balle lors d'une intervention de la police à l'université Al-Azhar, rapporte une source hospitalière.

Des manifestants ont mis le feu à un bâtiment du campus, forçant l'intervention des policiers, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les partisans de l'organisation islamiste et permettre aux pompiers d'éteindre l'incendie.

Une source policière a fait état de 60 arrestations parmi les étudiants.

Ces affrontements surviennent au lendemain de heurts entre manifestants et policiers qui ont fait cinq morts et 265 arrestations.

Des partisans des Frères musulmans sont sortis dans les rues, juste après la grande prière hebdomadaire, pour protester contre la décision des autorités de mettre la confrérie sur la liste des organisations terroristes.

Les partisans des Frères musulmans et de l'ancien président Mohamed Morsi écarté du pouvoir par les militaires en veulent également à la direction d'Al-Azhar, la plus haute institution sunnite, qui a appuyé l'armée lors du coup d'État en juillet.

PLUS:rc