Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sydney-Hobart: Wild Oats XI entrevoit une 7e victoire

Sydney-Hobart: Wild Oats XI entrevoit une 7e victoire

Le supermaxi Wild Oats XI entrevoyait samedi une 7e victoire dans la grande classique à la voile Sydney-Hobart, ayant creusé un écart de plus de 50 miles sur son poursuivant Perpetual Loyal, à 10 miles miles de l'arrivée.

Plus lourd, Perpetual Loyal est handicapé par le vent inhabituellement faible rencontré jusque-là durant la course.

Les voiliers naviguant à quelque 20 noeuds, Perpetual Loyal, qui était en tête vendredi matin à l'issue de la première nuit de course, est désormais sous la menace des poursuivants, à commencer par le supermaxi Ragamuffin 100 qui le suit à une quinzaine de miles.

Viennent ensuite deux classe Volvo 70, Black Jack et Giacomo, devant le 80 pieds Beau Geste.

La majorité des 91 bateaux constituant la flotte après 3 abandons devrait passer le détroit de Bass sous spinnaker, mais les plus lents risquent d'être pris dans des vents de plus en plus forts.

En cas de 7e victoire, Wild Oats XI qui ne battra pas son record de l'an dernier (1 jour 18 h 23 minutes 12 secondes), égalerait le record de victoires du Kurrewa IV devenu ensuite Morna.

mfc/lm/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.