NOUVELLES

Le Canada plie l'échine

28/12/2013 06:48 EST | Actualisé 27/02/2014 05:12 EST

L'équipe canadienne de hockey sur glace s'est inclinée 3-2 samedi devant le club hôte de la Coupe Spengler, le HC Davos.

Andres Ambühl, Peter Guggisberg et Marcus Paulsson ont marqué les buts pour la formation suisse.

Du côté des champions en titre de la compétition, les filets ont été inscrits par Darren Haydar et Maxim Noreau.

« Davos est une équipe rapide. Elle a plusieurs habiletés, a déclaré l'entraîneur-chef Doug Shedden. Vous n'arriverez pas à la battre si vous ne jouez pas 60 minutes. Nous sommes un peu déçus de notre première moitié de match. »

« Nous avons un peu trop joué en zone neutre, peut-être parce ce qu'ils sont très rapides et que nous tentions de respecter leur vitesse, a-t-il ajouté. En troisième, nous avons ouvert le jeu et mis de la pression sur eux et ç'a été payant pour nous, mais il était trop tard. »

Les hommes de Doug Shedden ont conclu le tournoi à la ronde avec un rendement d'une victoire contre un revers et ont terminé au 2e rang de leur groupe.

En quarts de finale, lundi, le Canada se mesurera aux Americans de Rochester (0-2) de la Ligue américaine de hockey.

Le gagnant de cette confrontation croisera le fer avec la formation de Genève-Servette (2-0).

« Ça semble être le mont Everest, mais il faut prendre un match à la fois et se frayer un chemin », a mentionné le pilote canadien.

Autre résultat :

Malgré des buts d'Alexander Radulov, Sergei Fedorov et Alexander Frolov, le CSKA Moscou a été défait 4-3 en prolongation par Genève-Servette. Chez les vainqueurs, Kaspars Daugavins a été l'homme de la situation. Le Letton a trouvé le fond du filet à deux reprises en plus d'ajouter une mention d'aide.

PLUS:rc