NOUVELLES

Un incendie dans un train fait au moins 26 morts en Inde

28/12/2013 04:35 EST | Actualisé 27/02/2014 05:12 EST
AFP

KOTHACHERUVU, Inde - Un incendie s'est déclaré samedi dans un wagon d'un train de passagers qui circulait dans le sud de l'Inde, tuant au moins 26 personnes, ont annoncé les autorités.

La plupart des victimes sont mortes d'asphyxie après s'être retrouvées coincées dans le wagon, dont les portes ne s'ouvraient plus.

Alors que les flammes enveloppaient le wagon et qu'une épaisse fumée noire s'élevait dans le ciel, des passagers pris de panique ont brisé les vitres et ont sauté à l'extérieur du train.

Soixante-sept personnes se trouvaient dans le wagon lorsque l'incendie s'est déclaré à environ deux kilomètres de la petite ville de Puttaparthi, dans l'État d'Andhra Pradesh, a indiqué un porte-parole de la société ferroviaire, C.S. Gupta.

Le train a alors été mis à l'arrêt et le wagon en flammes a été détaché du reste du convoi pour éviter la propagation de l'incendie, selon le porte-parole.

Les flammes ont atteint un deuxième wagon, mais elles ont été éteintes avant de causer trop de dommages, a-t-il précisé.

Les pompiers ont finalement réussi à maîtriser l'incendie dans le premier wagon et en ont sorti au moins 26 corps, dont ceux de deux enfants, a déclaré un responsable sur les lieux de la tragédie. Plusieurs corps ont été trouvés près des portes bloquées.

Plus d'une vingtaine de personnes ont été conduites à l'hôpital pour des blessures subies lorsqu'elles ont sauté du train, d'après ce responsable, qui a réclamé l'anonymat parce qu'il n'était pas autorisé à s'adresser aux médias.

Selon le ministre responsable des chemins de fer, Mallikarjun Kharge, les premiers éléments de l'enquête laissent croire que l'incendie a été causé par un court-circuit.