NOUVELLES

Terre-Neuve est frappée par une autre tempête hivernale

27/12/2013 07:46 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

La plupart des secteurs de l'est de Terre-Neuve sont frappés par une autre tempête hivernale vendredi.

Des averses de neige modérées et parfois fortes sont attendues dans la péninsule d'Avalon. La neige devait se transformer en bruine en cours de journée.

L'est et le sud de la province pourraient recevoir jusqu'à 20 centimètres de neige et les rafales pourraient atteindre 70 kilomètres à l'heure.

La GRC recommande aux gens de ne pas circuler sur les routes si cela n'est pas nécessaire.

Dans la région de Clarenville, les routes situées entre Port Blanford et Whitbourne sont recouvertes de neige. Elles sont glissantes et la visibilité est réduite en raison de la poudrerie.

La tempête a laissé tout au plus 15 centimètres sur les Maritimes et un peu de bruine verglaçante sur l'est de la Nouvelle-Écosse.

Des rafales de 30 à 50 kilomètres à l'heure sont prévues pour l'ensemble de l'Atlantique vendredi.

Environnement Canada suit la progression d'un autre système qui pourrait apporter de la neige et du vent fort dans la nuit de dimanche à lundi.

« À ce moment-ci, il est un peu tôt pour dire des montants, mais ça a l'air d'une tempête hivernale pour lundi, avec peut-être de la pluie pour les régions du sud et peut-être beaucoup de neige aussi. Alors, lundi va être la journée la plus mauvaise, je pense », explique Carmen Hart, porte-parole d'Environnement Canada.

PLUS:rc