NOUVELLES

Repas gastronomique servi au Café Rencontre du Centre-ville

27/12/2013 04:20 EST | Actualisé 25/02/2014 05:12 EST

Les cuisiniers de six restaurants du centre-ville ont préparé bénévolement, vendredi midi, un repas bien spécial. De leur propre initiative, ils ont cuisiné un repas gastronomique pour des personnes dans le besoin.

Ce repas inspiré de la cuisine alsacienne a été servi à environ 250 personnes au Café Rencontre du Centre-ville. Soupe, pâté en croûte, choucroute, saucisse, boudin blanc et tarte citron meringue étaient au menu.

Les convives devaient payer 50 sous pour un repas qui vaudrait plus de 20 $ dans un restaurant. Au dire de plusieurs, ce repas était digne d'un grand restaurant.

Sylvie Poulin raconte qu'en mangeant à cet endroit cinq fois par semaine, elle économise beaucoup d'argent. « J'ai un repas principal équilibré. Le soir, je n'ai pas besoin de souper, une soupe me suffit. En me permettant de manger ici, je n'ai plus besoin de mettre de l'argent d'épicerie dans mon budget du mois. Ça me permet de soit acheter des livres, du linge, de gâter ma petite fille, d'être comme tous les autres. »

Au sortir de table, ils ont été nombreux à dire que ce dîner gastronomique était pour eux un beau cadeau de Noël.

PLUS:rc