NOUVELLES

Intraitables à domicile

27/12/2013 09:40 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

Les Bruins de Boston reprennent là où ils avaient laissé avant la pause du temps des fêtes.

Les hommes de Claude Julien sont venus à bout des Sénateurs d'Ottawa par la marque de 5-0, à Boston, et ont prolongé à trois leur séquence victorieuse.

Les Bruins ont enregistré un 16e triomphe en 21 rencontres au TD Garden.

Jarome Iginla a brisé la glace à la fin de la deuxième période et David Krejci a imité son coéquipier au début de la troisième. Reilly Smith a clos le cercueil des Ontariens avec ses 13e et 14e buts de la saison. Brad Marchand a inscrit le dernier filet des siens.

Tuukka Rask a signé son 4e blanchissage de la campagne, le 20e de sa carrière. Pour ce faire, il a dû repousser 33 rondelles.

Robin Lehner a pour sa part été mitraillé de 42 lancers.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer samedi, mais cette fois-ci dans la capitale canadienne.

Autre résultat :

  • James Neal a tranché le débat en prolongation et a permis aux Penguins de Pittsburgh de défaire les Hurricanes de la Caroline 4-3. Le principal intéressé a conclu sa soirée de travail avec une récolte de trois points (1-2).

  • Les Capitals ont fait plaisir à leurs supporteurs contre les Rangers de New York. Les protégés d'Adam Oates ont prévalu 3-2 sur leurs rivaux. Alex Ovechkin a été blanchi de la feuille de pointage pour une deuxième rencontre d'affilée.

PLUS:rc