NOUVELLES

Une deuxième journée au Saguenay pour des milliers de Méganticois

27/12/2013 10:23 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST
Radio-Canada.ca

Près d'un millier de Méganticois poursuivent leur voyage au Saguenay.

C'est le jour 2 d'un moment de répit, à l'initiative de la Fondation Pierre Gagné, qui a invité les gens de Lac-Mégantic à Saguenay, histoire de mettre un baume sur la fin d'une année marquée par la tragédie.

Pierre Gagné, qui a été l'un des sinistrés du déluge du Saguenay en 1996, a récolté 200 000 dollars pour ces familles de Lac-Mégantic.

« C'est vraiment pour donner au suivant. Ici au Saguenay-Lac-Saint-Jean, on a quand même été assez touchés dans les dernières décennies par toute sorte de séismes et tout le Québec nous a donnés. Alors moi et ma femme on a décidé de redonner à cette petite municipalité », dit-il.

Les quelque 200 familles ont déjeuné vendredi matin au Séminaire de Chicoutimi, dont Jessica Bouffard et toute sa famille, heureuses d'être du voyage et de pouvoir se changer les idées.

« C'était pour voir autre chose que le paysage que l'on a dans notre coin. On voit autre chose que le trou à Lac-Mégantic », dit-elle en remerciant les organisateurs de l'événement.

Les familles méganticoises vont au Zoo de Saint-Félicien vendredi et demain, samedi, la journée sera consacrée aux enfants. Les familles auront aussi l'occasion de veiller ensemble.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion à Lac-Mégantic: photos de la Sûreté du Québec