NOUVELLES

Après Milos, Eugenie

27/12/2013 10:36 EST | Actualisé 26/02/2014 05:12 EST

La Québécoise Eugenie Bouchard a été décorée du titre d'athlète féminine par excellence au pays par La Presse Canadienne, vendredi.

Elle met donc la main sur le trophée Bobbie-Rosenfeld et accompagne du coup Milos Raonic au sein de l'élite canadienne de 2013. L'agence de presse canadienne avait décerné l'honneur masculin à l'Ontarien la veille.

Bouchard a récolté 45 % des voix, et a devancé par une marge importante la surfeuse des neiges Dominique Maltais (11 %) et la patineuse de vitesse Christine Nesbitt (11 %).

À sa saison recrue, l'athlète de Westmount a connu une ascension fulgurante sur le circuit de la WTA, qui lui a donné le titre de recrue de l'année. Quelques victoires importantes (Ana Ivanovic sur le central de Wimbledon, Jelena Jankovic, Sloane Stephens) l'ont propulsée au 32e rang mondial.

Après quelques quarts de finale et demi-finales, la joueuse de 19 ans a pu enfin goûter à la première finale de sa carrière à Osaka, où elle s'est inclinée devant Samantha Stosur.

Avec cet honneur, Bouchard succède à la joueuse de soccer Christine Sinclair. Aleksandra Wozniak était la dernière joueuse de tennis à décrocher ce titre, soit en 2009.

PLUS:rc