NOUVELLES

Reprise du déneigement à Montréal

26/12/2013 10:29 EST | Actualisé 25/02/2014 05:12 EST
Radio-Canada.ca

Après un court répit pour Noël, les souffleuses sont de nouveau en marche ce jeudi pour ramasser la neige à Montréal.

Avant Noël, environ 35 % des rues et boulevards étaient déneigés. Selon M. Lavallée 15 % de plus de neige sera ramassée jeudi. Il explique que cette neige est très lourde, chargée de pluie verglaçante ce qui rend les activités de déneigement plus difficiles.

Le porte-parole de la Ville de Montréal rappelle un autre facteur qui a un impact direct sur le déneigement: les véhicules mal stationnés sur les voies à déneiger, malgré la signalisation occasionnant du retard.

« Lors de la dernière tempête entre le 15 et le 20 décembre, on a effectué 5000 remorquages », indique M. Lavallée. Chaque remorquage, nécessite l'immobilisation du convoi de déneigement pour au moins une dizaine de minutes, explique-t-il, qui en appelle à la coopération et la compréhension des citoyens.

M. Lavallée rappelle que 5700 places de stationnement incitatif ont été mises à la disposition des automobilistes durant la période de déneigement. Il ajoute d'ailleurs que la neige qui tombe jeudi, de faibles précipitations, ne devrait pas compliquer les travaux de déneigement, qui devraient être terminés le 31 décembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le déneigement au fil du temps à Montréal