Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Immeuble détruit : élan de générosité pour aider des familles de St-Lambert 

Immeuble détruit : élan de générosité pour aider des familles de St-Lambert

Les personnes sinistrées à la suite de l'incendie majeur, qui a dévasté un immeuble d'appartements, lundi à Saint-Lambert au sud de Montréal, ont suscité un élan de générosité de la part du public.

Les dons spontanés s'accumulent pour aider les 23 familles qui ont tout perdu, deux jours avant Noël.

À l'entrée du local où la ville de Saint-Lambert reçoit les dons destinés à ces familles, les gens faisaient la file mercredi pour donner des vêtements, des jouets, des biens de première nécessité, et même des meubles et des appareils électroniques.

« Les gens ont commencé à appeler, j'ai reçu beaucoup de e-mails, ça s'est fait tout bonnement, les gens ont dit : "Il faudrait une place où aller transporter l'équipement". C'est un peu de l'entraide de bon voisinage », se réjouit le maire de Saint-Lambert, Alain Dépatie.

Hébergée d'urgence à l'hôtel, la famille Lajnef-Masmoudi accueille est touchée par cette générosité. « Le premier souci maintenant, c'est de trouver un logement. Après ... C'est, comme on dirait, étape par étape », explique Hazem Lajnef-Masmoudi.

Les deux parents et leurs trois enfants ne savent pas encore où ils dormiront à partir de vendredi.

Les familles à la rue pourront compter sur l'aide de la Ville de Saint-Lambert pour trouver un nouveau logement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.