NOUVELLES

L'UE condamne l'attentat contre la police en Egypte

25/12/2013 06:17 EST | Actualisé 24/02/2014 05:12 EST

La représentante de la diplomatie européenne a fermement condamné mercredi l'attentat à la voiture piégée commis mardi contre le siège de la police à Mansoura en Egypte.

Catherine Ashton a renouvelé la condamnation des actions terroristes par l'UE et demandé que "les auteurs d'actes aussi haineux soient arrêtés et jugés".

Quinze personnes ont péri et une centaine ont été blessées mardi dans un attentat contre le QG de la police à Mansoura, dans le delta du Nil.

Il s'agit de l'un des attentats les plus sanglants perpétrés depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi et les autorités y voient la main des Frères musulmans accusés d'entraver la transition promise par l'armée.

Le ministre de l'Intérieur Mohamed Ibrahim a dénoncé "une tentative de terroriser les Egyptiens à cause du référendum". Il a promis qu'un plan pour sécuriser le scrutin existait, et que cela "n'aura aucun impact sur le référendum" prévu les 14 et 15 janvier. Ce vote doit être la première étape de la transition qui doit finir avec les élections législatives et présidentielle mi-2014.

csg/fw

PLUS:hp