Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La justice turque enquête sur des soupçons de corruption dans les chemins de fer

La justice turque enquête sur des soupçons de corruption dans les chemins de fer

Des procureurs turcs ont ouvert une enquête sur des suspicions de fraude dans des appels d'offres passés par la direction publique des chemins de fers, alors que le gouvernement est ébranlé depuis une semaine par un scandale politico-financier sans précédent, a annoncé mercredi le parquet d'Ankara.

"Une enquête a été lancée par le bureau du procureur de la République d'Ankara sur des informations concernant certains appels d'offres à la TCDD (la société publique des chemins de fer)", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Dans son édition de mercredi, le journal d'opposition Cumhürriyet a affirmé que d'importantes malversations avaient entaché plusieurs contrats signés par cet organisme, dont les cadres ont été nommés par le Parti de la justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste) au pouvoir.

Personne n'a pour l'instant été interpellé dans le cadre de ce dossier, a-t-on par ailleurs fait savoir de source judiciaire.

L'annonce de l'ouverture de cette enquête intervient sur fond de crise au sommet de l'Etat turc, après la démission mercredi de trois ministres réputés proches du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan dont les fils ont été mis en cause dans une enquête ouverte par la justice pour corruption, fraude et blanchiment d'argent.

BA/pa/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.