Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Noël à la mer

Un Noël à la mer

Cette année encore, les marins qui font escale à Québec et qui doivent passer Noël en mer auront droit à leur traditionnel shoe box : une boite à chaussure remplie de cadeaux. Une tradition britannique vieille de plus d'un siècle.

La Maison du marin de Québec, une oeuvre de bienfaisance vouée aux matelots prévoit en distribuer plus de 600 aux équipages des bateaux, qui s'arrêteront dans la capitale nationale.

« Ces gens-là vont être à Québec loin de tout le monde, alors on veut leur faire participer à cette chaleur humaine », explique le prêtre anglican, Michel Royer.

La maison fournit également des vêtements chauds pour les plus miséreux.

Avec le temps, toutefois, les conditions de vie en mer se sont considérablement améliorées, note le président de la Maison du marin, Michel Petit.

« On remarque beaucoup moins de marins qui sont dans des besoins importants », dit-il.

La maison du marin est un organisme de charité installé dans la plupart des ports du monde. Elle oeuvre à Québec depuis 1840. À travers les années, la maison a ouvert ses portes à des centaines de matelots de toutes nationalités.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.