Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Spengler le plus rapide en 2013

Spengler le plus rapide en 2013

Bruno Spengler n'a peut-être pas défendu son titre de champion de la série allemande, mais il a marqué la saison 2013 par sa vitesse.

En effet, c'est le pilote qui a obtenu le plus de positions de tête durant la saison 2013. Il a été le plus rapide à Spielberg (Autriche), et sur les deux circuits allemands d'Oschersleben et d'Hockenheim (lors de la finale de la saison).

La marque BMW a récolté le plus de positions de tête en 2013, soit cinq : Spengler (3), Augusto Farfus (1, Nürburgring) et Marco Wittman (1, Zandvoort).

Audi en a récolté trois et Mercedes-Benz deux, dont une grâce au Canadien Robert Wickens au Norisring.

En plus de ses trois positions de tête, Bruno Spengler a également été le plus rapide sur un tour. C'était dans la dernière manche (Q4) de la séance de qualification au circuit de Spielberg. Sa BMW M3 a roulé à la vitesse moyenne de 183,5 km/h, soit la vitesse moyenne la plus rapide de la saison 2013.

Rappelons que Spengler a terminé au 3e rang du classements des pilotes, tandis que BMW a remporté le classement des constructeurs, avec une avance de 22 points sur Audi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.