Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NHL - Suspension de 15 matches confirmée pour Thornton

NHL - Suspension de 15 matches confirmée pour Thornton

Le patron de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL), Gary Bettman, a annoncé mardi que l'appel de la suspension de 15 matches infligée à Shawn Thornton (Boston Bruins) pour avoir agressé Brooks Orpik (Pittsburgh Penguins) avait été rejeté.

Thornton avait fait appel de la sanction prononcée le 14 décembre et avait été entendu par le département de sécurité des joueurs le 20 décembre, mais son audition n'a pas convaincu les responsables de la NHL.

Thornton, 36 ans, avait violemment agressé Orpik, 33 ans, lors du match entre Boston et Pittsburgh du 7 décembre, en lui assénant plusieurs coups de poing au visage après l'avoir fait tomber sur la glace.

Orpik avait alors perdu briévement conscience. Il souffre d'une commotion cérébrale et n'a plus rejoué depuis.

La suspension de Thornton, la plus longue prononcée en saison régulière depuis trois ans par la NHL, prendra fin le 11 janvier et les 84.000 dollars (61.370 euros) de salaire qu'il ne recevra pas seront attribués au fonds d'aide des anciens joueurs.

bb/dj/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.