NOUVELLES

Le bon sens envoie Sirotkin en réserve

24/12/2013 11:06 EST | Actualisé 23/02/2014 05:12 EST

Sauber permet au Russe Sergey Sirotkin de faire ses classes. Il sera le pilote de réserve de l'équipe suisse en 2014.

Ayant fait ce choix sensé, compte tenu du peu d'expérience du jeune homme, Sauber a prolongé le contrat du Mexicain Esteban Gutierrez.

La présence de Gutierrez en 2014 permet à l'équipe, en proie à des difficultés financières, de continuer à profiter de l'aide de l'entreprise de télécommunications Telmex, propriété du milliardaire Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde (patrimoine évalué à 73 milliards de dollars).

Gutierrez sera donc le coéquipier de l'Allemand Adrian Sutil, récemment engagé. À moins que ce ne soit l'inverse, les premiers résultats nous donneront l'heure juste.

Sirotkin, 19 ans, n'a pas obtenu sa super licence, indispensable pour piloter en Grand Prix. Il est le fils d'un des investisseurs du consortium russe qui soutient financièrement et techniquement l'équipe suisse.

« Nous continuerons à l'aider à atteindre la F1, a dit Monisha Kaltenborn, directrice générale de l'équipe suisse. Nous avons découvert un jeune pilote calme, déterminé et talentueux. Et il a franchi une étape importante dans son cheminement. »

Gutierrez a fini au 7e rang du Grand Prix du Japon.

« Esteban est un jeune pilote talentueux, a dit Madame Kaltenborn. Il a découvert à la dure en 2013 ce que c'est que d'être un pilote recrue en F1. Il a progressé tout au long de la saison, autant en qualif qu'en course, et il a terminé la saison au 1er rang des pilotes recrues. Même si les résultats n'ont pas toujours été à la hauteur de ses efforts. »

PLUS:rc