NOUVELLES

Une explosion survient à la raffinerie Co-op de Regina

24/12/2013 05:41 EST | Actualisé 23/02/2014 05:12 EST
Connie Dobson/Radio-Canada

Un incendie à la raffinerie Co-op de Regina qui a suivi une explosion, vers 15 h 30 heure locale, mardi, est maîtrisé à 95 % environ deux heures plus tard, selon les pompiers de la capitale.

Le chef adjoint du Service d'incendies, Gerard Kay, a déclaré en point de presse que des petites flammes brûlent toujours, et que l'incendie avait été important.

Il avait affirmé un peu plus tôt sur Twitter que le feu avait été causé par du gaz de pétrole liquéfié (GPL).

Des équipes d'urgence avaient été dépêchées sur les lieux après qu'une lourde explosion eut retenti et qu'un incendie se soit déclaré.

La déflagration a été entendue jusqu'au centre-ville.

Les équipes d'urgence sur place ont repéré tous les employés qui étaient sur les lieux de l'explosion. Personne n'a été blessé, selon le chef adjoint du service d'incendies, Gerard Kay.

Du feu et de la fumée qui sortaient du complexe, dans le nord-est de la ville, ont été vus par des citoyens dans le secteur.

Le conseiller municipal Wade Murray, qui circulait sur Ring Road, près de la raffinerie, a senti l'explosion dans sa camionnette.

Le périmètre de sécurité qui avait été mise en place a été levé un peu avant 17 h.

On ignore encore ce qui est à l'origine de l'explosion et de l'incendie.

Plusieurs explosions et incendies ont déjà fait rage dans le complexe de la raffinerie au cours des 25 dernières années. La plus importante avait blessé 52 personnes en octobre 2011.


Agrandir le plan