NOUVELLES

Angleterre - Sherwood a "le sang aux couleurs" de Tottenham

24/12/2013 12:33 EST | Actualisé 23/02/2014 05:12 EST

"J'ai du sang aux couleurs" de Tottenham, a déclaré mardi Tim Sherwood à la télévision interne de son club au lendemain de sa nomination à long terme au psote d'entraîneur des Spurs.

"C'est un club qui a une signification terrible pour moi et c'est un moment de fierté. J'ai du sang aux couleurs du club. Comme on dit, le sang est plus épais que l'eau", a déclaré avec emphase le technicien de 44 ans désigné dans un premier temps pour assurer l'intérim après le départ d'Andre Villas-Boas il y a huit jours.

Ancien joueur de Tottenham, Sherwood fait partie depuis 2008 de l'encadrement du club londonien.

"Je connais ce club de ses racines jusqu'à l'équipe première. J'ai joué ici et je connais tous les niveaux. Cela me met, j'espère, dans une bonne position pour emmener le club dans la bonne direction", a-t-il continué.

"L'équipe actuelle peut faire mal à n'importe qui", a-t-il enfin assuré alors que les Spurs occupent la 7e place à six points du leader après 17 journées.

Lundi, il a été confirmé dans ses fonctions par le président Daniel Levy qui lui offert un contrat courant jusqu'à l'été 2015.

Après l'humiliant revers à White Hart Lane contre Liverpool (5-0) qui avait provoqué la sortie de Villas-Boas, Sherwood a fait renouer Tottenham avec la victoire dimanche en allant s'imposer (3-2) à Southampton.

Jeudi, l'équipe reçoit West Bromwich Albion dans le cadre de la 18e journée.

thw/cd/jr

PLUS:hp