NOUVELLES

Pas de cadeaux pour les Penguins 

23/12/2013 10:21 EST | Actualisé 22/02/2014 05:12 EST

Les Penguins de Pittsburgh ont connu une soirée difficile, lundi, à Ottawa. Ils ont perdu Pascal Dupuis dans une défaite de 5-0 face aux Sénateurs.

Les Sénateurs, généreux depuis quelques matchs, n'ont pas fait de cadeau aux Penguins à deux jours de Noël. Les buts de Zach Smith (7) de Bobby Ryan (17), d'Erik Karlsson (10) de Kyle Turris et de Cory Conacher (3) ont muselé les visiteurs.

Craig Anderson a arrêté les 23 rondelles dirigées contre lui. Il a frustré Sidney Crosby, bien positionné dans l'enclave, en fin de troisième. Marc-André Fleury est le gardien perdant.

Les Sénateurs ont mis fin à une séquence de sept victoires des Penguins. La troupe de Dan Bylsma a été dominante en décembre malgré la perte de certains de ses meilleurs joueurs, dont Evgeni Malkin (blessé) et James Neal (suspendu).

Pascal Dupuis s'est blessé au bas du corps en première. Il a quitté la rencontre lorsque Sidney Crosby a chuté lourdement sur sa jambe droite après une mise en échec du défenseur Marc Methot. Crosby est aussi retourné au vestiaire sur la séquence, mais pour réajuster son équipement.

L'arbitre Dean Morton a été atteint au dos au premier vingt par un tir de la pointe de Cody Ceci. Morton était de retour sur la glace pour la troisième période.

13 autres matchs étaient disputés dans la Ligue nationale avant la pause des Fêtes.

Maple Leafs 2 - Rangers 1

Jonathan Bernier a réalisé 42 arrêts contre les Rangers, mais les Maple Leafs de Toronto se sont inclinés 2-1 en tirs de barrage à New York.

Le recrue Cam Talbot a été le gardien victorieux, à sa première fusillade dans la Ligue nationale.

J.T. Miller a ouvert la marque pour les New-Yorkais en troisième. Nazem Kadri a ensuite poussé la rondelle derrière Talbot pour garder Toronto dans le match.

Indisciplinés en deuxième période, les visiteurs ont évité le pire grâce à plusieurs arrêts spectaculaires de Bernier.

Bruins 6 - Predators 2

À Nashville, les Bruins ont procuré à l'entraîneur Claude Julien la 400e victoire de sa carrière en l'emportant 6-2 sur les Predators.

Carl Soderberg a mené l'attaque avec un but et deux passes. Jarome Iginla a ajouté deux buts, ses 9e et 10e. Brad Marchand, Matt Fraser and Reilly Smith ont aussi marqué dans la victoire.

Tuukka Rask a réalisé 32 arrêts.

Blue Jackets 4 - Hurricanes 3

En Caroline, Jeff Skinner a compté deux fois dans un revers de 4-3 des Hurricanes devant les Blue Jackets de Columbus.

Jack Skille a inscrit le but victorieux avec moins de trois minutes à jouer en troisième période. Ryan Johansen, Corey Tropp et Artem Anisimov ont été les autres marqueurs pour les visiteurs.

Mike McKenna a signé sa première victoire de la saison à son 4e départ. Justin Peters, le gardien substitut à Cam Ward, a subi la défaite.

Ducks 3 - Capitals 2

Saku Koivu a conduit les Ducks d'Anaheim à une victoire de 3-2 face aux Capitals à Washington. Le joueur de centre a inscrit son 7e but en plus d'ajouter une passe.

Andrew Cogliano et Hampus Lindholm ont aussi terminé leur soirée avec 2 points, dont 1 but, pour les Ducks.

Nicklas Backstrom et Mikhail Grabovski ont riposté pour Washington dans la défaite. Alex Ovechkin a été blanchi de la carte de pointage.

Autres résultats

À Calgary, les Flames ont défait St. Louis 4-3 en tirs de barrage. Mark Giordano a créé l'égalité avec 5 secondes à jouer en 3e et Joe Colborne a été l'unique marqueur en fusillade aux dépens de Jaroslav Halak.

Wayne Simmonds a amassé 3 points, dont 1 but, et les Flyers de Philadelphie ont signé un gain facile de 4-1 contre le Wild du Minnesota.

Les Islanders de New York ont battu les Red Wings 3-0 à Détroit. Casey Cizikas, Michael Grabner et Kyle Okposo, sur un superbe jeu de John Tavares, ont été les compteurs.

Les Blackhawks ont vaincu les Devils du New Jersey 5-2 à Chicago. Patrick Sharp a marqué ses 17 et 18es de la saison.

Mark Pysyk a marqué lorsque son tir a dévié sur Martin Hanzal à 3:47 de la prolongation et les Sabres de Buffalo sont venus à bout des Coyotes de Phoenix 2-1.

PLUS:rc