NOUVELLES

Les Pixies joueront en Israël quatre ans après l'assaut contre un navire pour Gaza

23/12/2013 05:37 EST | Actualisé 22/02/2014 05:12 EST

Un promoteur israélien des Pixies affirme que le groupe de rock alternatif américain jouera dans l'État hébreu l'été prochain, quatre ans après que la formation eut annulé un concert à la suite du raid israélien meurtrier contre un navire turc faisant partie d'une flottille internationale transportant de l'aide humanitaire pour Gaza.

Le groupe publicitaire Nidar Oz a précisé lundi que les Pixies avaient annulé leur passage de 2010 en raison de la situation sécuritaire tendue, sans toutefois indiquer pourquoi le groupe avait désormais décidé de revenir en Israël.

En septembre dernier, on apprenait que le groupe allait sortir son premier album en 22 ans et partait en tournée mondiale.

Plusieurs musiciens bien connus ont refusé de jouer dans ce pays en raison des politiques concernant les Palestiniens, dont les rockeurs britanniques Elvis Costello et Roger Waters.

Sur le site Internet des Pixies, on peut voir qu'ils joueront en compagnie du groupe Soundgarden à Tel-Aviv les 17 et 18 juin 2014.

PLUS:rc