NOUVELLES
13/12/2013 11:56 EST | Actualisé 21/02/2014 05:12 EST

La Wii Fit bénéfique pour les personnes diabétiques

ASSOCIATED PRESS
A package for the Wii Fit Plus bears the logo of the American Heart Association, Monday, May 17, 2010 in New York. The American Heart Association and Nintendo are working together to show how active-play video games contribute to healthy living. (AP Photo/Mark Lennihan)

Une nouvelle étude allemande vante les mérites du système de jeu Wii Fit, rapporte Santé Log, qui invite les joueurs à bouger tout en s’amusant grâce à un système interactif à la fine pointe de la technologie.

Bien connu des amateurs de jeux, la Wii et sa Wii Fit pourraient devenir des outils précieux dans le traitement et dans le contrôle du diabète de type II, selon les chercheurs du West German Centre for Diabetes and Health qui signent l’étude.

Ces derniers ont testé l’impact du jeu sur 220 sujets atteints de diabète de type II, à raison de 30 minutes d’exercice sur la Wii Fit par jour, sur une période de 12 semaines.

Les spécialistes allemands concluent que le système de jeu permet des améliorations notables de l’état de santé des patients observés, notamment en termes de contrôle du niveau de glycémie et de la qualité de vie en général.

Les troubles de l’humeur semblent aussi nettement moins importants chez les utilisateurs de la Wii Fit, note également l’équipe allemande, et remarque que l’outil développé par Nintendo favorise les rapprochements en famille.

En bref, une belle publicité pour la compagnie de jeux, qui doit se réjouir de voir sa Wii Fit non seulement divertir plusieurs générations, mais également venir en aide à des patients aux prises avec des problèmes de santé comme le diabète de type II.

À VOIR AUSSI:

Quelques bienfaits des jeux vidéo

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.