DIVERTISSEMENT
20/12/2013 11:01 EST | Actualisé 20/12/2013 11:04 EST

Des voyages en famille et des écoles inusitées à TV5

TV5

TV5 ajoute deux nouvelles séries documentaires à sa grille-horaire dès le retour du congé des Fêtes. À compter du mardi 7 janvier, des personnalités québécoises nous inviteront à les suivre dans des voyages aux quatre coins de la planète dans Partir autrement en famille, alors que le lendemain, on donnera le coup d’envoi à Des écoles pas comme les autres, un regard sur les établissements d’enseignement les plus inusités du globe.

Depuis cinq ans, l’émission Partir autrement explore le tourisme durable dans différentes régions du monde. Au fil des saisons, Karina Marceau, Bruno Blanchet et Yves Pelletier se sont succédé à l’animation. Cette fois, on modifie la formule en lançant le défi à des artistes de visiter un pays étranger avec leur conjoint et leurs enfants.

Ainsi, Denis Bouchard et son fils Léo s’envoleront vers l’Île Marie-Galante; Guylaine Tremblay, son amoureux, Christian, et leurs filles Juliane, Marie-Ange, Louise-Anne et Noémie arpenteront la Grèce; Patrick Labbé, sa douce, Mylène, et Kélyanne, Émeric et Marie, se rendront au Portugal; Vincent Graton, sa fille Delphine et son fils Emmanuel apprendront les us et coutumes du Costa Rica; Mélanie Maynard emmènera Camille et Rosalie au Maroc; André Robitaille entamera un périple père-fille avec Lili au Pérou, et Bernard Fortin et son grand garçon de 32 ans, Simon, rapporteront des souvenirs du Kenya.

Chaque voyage sera étalé sur deux épisodes, et deux régions des pays nommés seront ainsi abordées, à l’exception de Denis Bouchard, qu’on ne verra que la première heure de la série. Les 13 épisodes de 60 minutes seront diffusés le mardi, à 19h.

Puis, que vous rêviez de devenir cascadeur ou croque-mort, de traverser l’océan en voilier, de dompter des pur-sang espagnols ou de devenir champion d’arts martiaux, il existe sans doute quelque part une institution pour combler votre désir. Le mercredi à 19h, dès le 8 janvier, Julie Laferrière, qui a aussi piloté Cliquez et Club social à TV5, sera aux commandes de Des écoles pas comme les autres et nous entraînera dans des écoles de sumo, de bonnes manières, de croupiers, de surdoués, de parfumeurs, de cadettes, d’agriculture, de Bollywood, de majordomes, de méditation, de jockeys, d’ingénieures solaires, de slow food, de Lucha Libre (sorte de lutte mexicaine) et de tauromachie (l’art d’affronter le taureau), pour ne citer que ces exemples.

Témoignages surprenants et curiosités inattendues devraient être au rendez-vous! Ici aussi, 13 épisodes d’une heure sont prévus.

Pour plus d’informations sur ces deux nouveautés, consultez le www.tv5.ca.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Des séries télé à découvrir ou à revoir