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19/12/2013 09:46 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Target a été victime d'une gigantesque fraude informatique : 40 millions de clients touchés

Bloomberg via Getty Images
Customers pick up shopping carts containing Element Electronics 50-inch light-emitting diode (LED) high definition televisions at a Target Corp. store opening ahead of Black Friday in Chicago, Illinois, U.S., on Thursday, Nov. 28, 2013. U.S. retailers will kick off holiday shopping earlier than ever this year as stores prepare to sell some discounted items at a loss in a battle for consumers. Photographer: Patrick T. Fallon/Bloomberg via Getty Images

MINNEAPOLIS - Le géant américain de la vente au détail Target a confirmé jeudi que les comptes de carte de crédit ou de débit de quelque 40 millions de clients ont possiblement été compromis par une attaque informatique.

Les clients ciblés auraient réalisé des achats dans les magasins américains de la chaîne, entre le 27 novembre et le 15 décembre. Cette période englobe l'Action de grâce américaine et la journée du «Black Friday».

Le détaillant n'a pas précisé quels magasins sont touchés, mais il a indiqué qu'ils se trouvent tous aux États-Unis et qu'aucun établissement canadien n'est concerné.

Une porte-parole de la compagnie, Molly Snyder, a prévenu que les clients qui ont magasiné chez Target devraient surveiller attentivement leurs relevés pour déceler toute fraude éventuelle.

Mme Snyder a indiqué que le détaillant se fait avare de détails pour ne pas nuire à l'enquête policière.

En plus de collaborer avec l'enquête, Target affirme avoir embauché des experts externes pour faire la lumière sur cette affaire.

Target compte 1797 magasins aux États-Unis et 124 au Canada. La firme a ouvert ses premiers établissements au Québec au cours des dernières semaines.

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