NOUVELLES
19/12/2013 09:47 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Le pont Dubuc rouvrira vendredi matin

Radio-Canada

Le président du Conseil du Trésor et député de Chicoutimi, Stéphane Bédard, rencontrait les citoyens qui traversent le pont Sainte-Anne à pied, jeudi, et leur promettait de bonnes nouvelles lors du point de presse de 11 h.

Les travaux effectués par l'entreprise Proco sur le pont Dubuc avancent rondement, selon le porte-parole de Transports Québec, Guillaume Paradis.

Trente-trois des 42 plaques d'acier, ou raidisseurs ont été installées jusqu'à maintenant. Les travailleurs ont vissé 1400 boulons sur 1600.

La réouverture d'une voie du pont Dubuc dans les deux directions, prévue dimanche, pourrait être devancée.

Une visite du chantier permettra de constater l'avancée des travaux.

Pétition

Par ailleurs, le conseiller du secteur nord de l'arrondissement de Chicoutimi, Marc Pettersen, a recueilli 11 000 signatures pour sa pétition réclamant un nouveau pont. Il souhaite en obtenir 50 000 d'ici la fin de janvier.

M. Pettersen visite les commerces de l'arrondissement de La Baie cette semaine pour faire signer sa pétition. Il ira dans l'arrondissement de Jonquière la semaine prochaine.

Le conseiller remettra également des copies de sa pétition aux élus participant à la réunion de la conférence régionale des élus (CRE) et souhaite faire adopter une résolution d'appui à son projet.