NOUVELLES
19/12/2013 07:54 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Les messages téléphoniques échangés entre le prince William et Kate lus en cour

Alamy

LONDRES - Des messages téléphoniques interceptés remontant à l'époque où le prince William et Kate Middleton flirtaient ont été lus dans le cadre d'un procès pour piratage téléphonique en Grande-Bretagne, jeudi.

Ces transcriptions ont été lues lors du procès de sept personnes, y compris d'anciens hauts dirigeants de l'empire médiatique de Rupert Murdoch dans le secteur britannique des journaux papiers, en rapport avec des accusations liées au piratage téléphonique et à d'autres méfaits commis par des tabloïds.

Les enregistrements de 2006 révèlent toute l'ampleur de l'intrusion médiatique dans la vies du prince William, second dans l'ordre de la succession au trône, et de Kate Middleton, alors citoyenne du peuple qui fréquentait un membre de la famille royale.

Ces messages ont été retrouvés dans les biens personnels de l'enquêteur privé Glenn Mulcaire, qui a été reconnu coupable d'avoir piraté les téléphones d'assistants de William et de son jeune frère Harry au bénéfice de l'un des journaux à sensation de M. Murdoch.

Trois des messages lus jeudi ont été laissés alors que le prince William fréquentait l'académie militaire Sandhurst. Il a épousé Kate Middleton en 2011.

Sept personnes, dont les anciens dirigeants du News of the World, Andy Coulson et Rebekah Brooks, sont poursuivis pour des accusations liées à des méfaits commis au sein de ce défunt tabloïd de l'empire Murdoch.

Brooks était la plus haute responsable de M. Murdoch dans le domaine des journaux en Grande-Bretagne, et Coulson a servi de directeur des communications pour le premier ministre David Cameron avant de démissionner dans la foulée du scandale.

Plus tôt dans les procédures, les procureurs ont mentionné que le nom de Mme Middleton se trouvait sur la liste des cibles à pirater de Mulcaire.

Le procès a été ajourné jusqu'au 6 janvier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rebekah et Charlie Brooks dans l'Affaire Murdoch
The Duchess of Cambridge Leaves Hospital