NOUVELLES
18/12/2013 07:50 EST | Actualisé 18/12/2013 07:59 EST

«Dislike»: Facebook lance le «j'aime pas» sous la forme d'un émoticône pouce en bas

Le très attendu "Dislike" a fait son apparition sur Facebook. Mais pas encore sous la forme d'un bouton. Et seulement dans l'outil des messages.

Si vous ne voyez pas de "pouce en bas" apparaître à côté du célèbre "J'aime", c'est normal car il s'agit simplement d'un "autocollant", les émoticônes que vous pouvez envoyer à vos amis dans les messages de Facebook.

Pour l'utiliser, rendez-vous dans l'outil "message" de Facebook, cliquez sur le smiley, puis sur le panier pour vous rendre sur le "magasin d'autocollants" du réseau social. Vous y trouverez le pack "likes" avec le fameux pouce inversé que vous pouvez installer gratuitement.

dislike

sticker store facebook

À quand le bouton?

Malgré les demandes à répétition des utilisateurs qui réclament le pouvoir de dire "je n'aime pas" sur Facebook, le réseau social n'a jamais cédé. Facebook se "concentre sur les interactions sociales positives", a rappelé un ingénieur en avril dernier.

Le pouce en bas n'est toujours pas d'actualité donc, mais Facebook plancherait sur un bouton "sympathize" ("compatir") pour permettre à ses utilisateurs d’interagir avec les mauvaises nouvelles.

LIRE AUSSI

Des pubs vidéo sur Facebook

Facebook étudie les statuts que vous effacez

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

2013 sur Facebook