POLITIQUE
17/12/2013 09:56 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Un hommage sera rendu à Jean Chrétien le 21 janvier à Toronto

CP

Un hommage sera rendu le 21 janvier prochain, à Toronto, à l'ancien premier ministre du Canada, Jean Chrétien, 10 jours après son 80e anniversaire de naissance.

L'événement qui aura pour thème «50 ans debout pour le Canada» célébrera aussi le demi-siècle de carrière publique de M.Chrétien.

L'hommage a été placé sous la co-présidence de l'ancien chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Ed Broadbent, de l'ex-ministre conservateur et ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, de l'ancienne gouverneure générale du Canada, Adrienne Clarkson, de même que des anciens premiers ministres de l'Ontario, William Davis, et de Terre-Neuve-et-Labrador,Brian Tobin. Une foule de personnalités de la politique canadienne des dernières décennies seront aussi sur place.

Jean Chrétien a été élu pour la première fois en 1963. Durant les deux premières décennies, il a occupé pratiquement chacun des postes de haut niveau au sein du cabinet du gouvernement fédéral. Il a été premier ministre du Canada de 1993 à 2003.

Tous les profits de la soirée seront versés à la Maison de la Francophonie de Toronto. Ce centre regroupe des organisations francophones sans but lucratif qui fournissent des services éducationnels, sociaux et communautaires aux diverses communautés francophones de l'Ontario.