NOUVELLES
17/12/2013 01:30 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Un gagnant de 40 millions $ à la loterie fait don de la somme totale

Huffington Post Quebec

CALGARY - Un homme de Calgary qui a gagné 40 millions $ à la loterie affirme qu'il fera don de la somme entière à des oeuvres de bienfaisance.

Tom Crist a obtenu le numéro gagnant du Lotto Max le 3 mai dernier. Le récipiendaire a expliqué lundi que la lutte au cancer serait tout en haut de la liste, sa femme ayant succombé à la maladie il y a près de deux ans.

L'Albertain a pris sa retraite à la fin septembre, soulignant avoir eu la «chance» dans sa carrière d'amasser suffisamment d'argent pour permettre à ses enfants et à lui-même de bien vivre.

Il n'y avait aucun doute dans son esprit que l'argent irait à des oeuvres de bienfaisance, a-t-il affirmé.

M. Crist joue à Lotto Max et Lotto 6-49 par abonnement, payant pour ses sélections jusqu'à un an à l'avance. Il est prévenu par téléphone pour tout lot gagnant de plus de 10 000 $; les autres éventuels montants lui sont versés directement.

M. Crist a confié payer au début de l'année et ne plus s'en soucier. Il ne s'était jamais attendu à recevoir un appel lui disant qu'il décrochait le prix le plus imposant jamais gagné à ce jour à Calgary.

«Je n'étais même pas sûr de quel jeu il s'agissait, ou des numéros», a-t-il évoqué, après l'annonce officielle, lundi. «Parfois, j'obtenais un chèque de 10 $ ou 20 $, mais je ne m'étais jamais attendu à cela.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pays les plus riches du monde par habitant