DIVERTISSEMENT
16/12/2013 10:09 EST | Actualisé 16/12/2013 10:10 EST

«Dis-moi tout», à Télé-Québec : les enfants accueillent le père Noël

Courtoisie Tele-Quebec

Les bouts de choux de Dis-moi tout accueilleront ce soir, dans une édition spéciale d’une heure, nul autre que le père Noël. Le vrai. Celui qui sait répondre à des interrogations très sérieuses comme «Est-ce que tu es ami avec la Fée des dents, le lapin de Pâques, Cupidon et les autres?», ou encore «Est-ce que tu as déjà eu les fesses en feu parce que tu es tombé dans un foyer allumé?»

Pour l’occasion, l’animatrice France Beaudoin n’aura pas un, mais bien quatre jeunes co-animateurs qui piloteront l’émission avec elle. En retard à cause du trafic aérien et d’un rêne qui a emprunté la mauvaise route, le barbu personnage fera son entrée après les chants d’une chorale d’enfants, et précédé de deux lutins. Puis, il s’installera dans le studio et répondra aux adorables questions des tout-petits, pleines de candeur et d’émerveillement, du genre:

«Est-ce que c’est toi qui a inventé les chansons de Noël?»; «Comment tu fais pour passer dans les cheminées avec ton gros bedon?»; «Pourquoi tu donnes des cadeaux?»; «Est-ce que mère Noël et toi êtes immortels?»; «Pourquoi tu viens toujours la nuit?»; «Est-ce que, des fois, tu as peur des monstres?»; «Pourquoi tu fais toujours Ho Ho Ho? »; «Comment font les rênes pour s’envoler quand ils sont au sol?» et «Est-ce que tu as déjà eu la varicelle?», pour ne nommer que celles-là.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il aimerait recevoir comme présent, l’invité suggère aux bambins de lui envoyer des dessins pour décorer son bureau. Et savez-vous comment fait le père Noël pour détecter les désirs des bébés, même si ceux-ci ne peuvent écrire de lettres? Au Pôle Nord, une machine spéciale décrypte les pleurs des poupons, et un lutin très doué arrive à comprendre ce qu’ils expriment avec leurs sanglots. Logique.

Dis-moi tout spéciale père Noël, un rendez-vous à ne pas manquer, car, comme on le mentionne dans sa vidéo de présentation, on ne prend que trop rarement des nouvelles du père Noël. À voir ce lundi, à 20h, à Télé-Québec.

On diffusera tout de suite après, à 20h50, la revue de l’année de la web-série Jeudi 16 heures, qui revient avec humour sur les faits d’actualité importants de 2013. Au menu, un faux Téléjournal, Miley Cyrus qui fait des siennes près du pont Champlain, un pastiche de Ciné-cadeau et ses dessins animés, Les 12 travaux de Régix Labeaume et Tintin: les valeurs de la Castafiore (alias Pauline Marois) et un clin d’œil à Véronique Cloutier et Louis Morissette signé Richard Martineau et Sophie Durocher. Plusieurs autres invités spéciaux, comme Marie-Mai, Anne-Marie Dussault et même Céline Dion, effectueront aussi une apparition.

À VOIR AUSSI:

Les classiques de Ciné-Cadeau

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.