Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine : les impressionnantes barricades des manifestants pro-Europe à Kiev (PHOTOS)

Les impressionnantes barricades de Kiev (PHOTOS)
AFP

Alors que les manifestations pro-européennes en Ukraine sont entrées dans leur quatrième semaine, l'opposition fait monter la pression sur le président Viktor Ianoukovitch. Une nouvelle grande manifestation est organisée dimanche à 12h (11h en France), similaire à celles des deux dimanches précédents qui avaient rassemblé des centaines de milliers de personnes.

Vendredi 13 décembre, les manifestants pro-UE restent déterminés après l'assaut raté mené par les troupes anti-émeutes mercredi. La place de l'Indépendance, en plein centre de la capitale; l'avenue Kreschatik, les "Champs-Élysées" de Kiev; et les abords du quartier du gouvernement sont les trois principaux lieux où se réunissent les manifestants pour dresser de nouvelles barricades de bric et de broc.

Par endroits, les édifices atteignent cinq mètres de haut. Sur place, les opposants au président Ianoukovitch se relaient pour repousser un éventuel nouvel assaut des forces de l'ordre. Pour gêner la progression des forces anti-émeutes, les manifestants vident notamment des bonbonnes d'eau sur le sol pour qu'il se couvre de glace.

Les barricades de Kiev

Les barricades de Kiev

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation violente à Kiev en Ukraine le 1er décembre 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.