NOUVELLES
12/12/2013 10:11 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Le programme À nous le podium reçoit un record de 37 millions $ du COC

FABRICE COFFRINI via Getty Images
A statue representing people carrying the Olympic Rings is seen on December 10, 2013 at International Olympic Committee (IOC) headquarters in Lausanne. AFP PHOTO / FABRICE COFFRINI (Photo credit should read FABRICE COFFRINI/AFP/Getty Images)

Le Comité olympique canadien injectera directement 37 millions $ au cours des quatre prochaines années dans le sport de haute performance par le biais du programme À nous le podium, l’organisme technique indépendant voué au sport de haut niveau au Canada.

Il s'agit d'un investissement record qui profitera autant aux sports d'été que d'hiver, a noté le COC au cours d'une conférence de presse tenue au Centre Air Canada, à Toronto, devant des olympiens, des dirigeants du sport, des représentants du gouvernement, des partenaires commerciaux et de jeunes athlètes.

L'investissement accru dans le sport de haut niveau et le rôle crucial d'ANP a permis aux athlètes canadiens de décrocher en tout 26 médailles et de réaliser une récolte record de 14 médailles d’or aux Jeux d'hiver de Vancouver en 2010.

En février prochain, à Sotchi, le Canada vise de récolter encore plus de médailles qu’en 2010 et à concourir pour le premier rang au tableau général des médailles, a indiqué le COC.

Les JO de Sotchi se dérouleront du 7 au 23 février 2014.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les installations majeures des Jeux olympiques de Sotchi