NOUVELLES

Volleyball : Harvard et Laval s'affronteront au Peps

11/12/2013 11:03 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

L'équipe masculine de volleyball du Rouge et Or de l'Université Laval disputera deux matchs hors-concours contre l'Université Harvard, les 8 et 9 janvier au PEPS. Cette équipe universitaire américaine est parmi les meilleures aux États-Unis.

La confrontation devrait susciter un intérêt puisque le Rouge et Or, dirigé par Pascal Clément, occupe la tête du classement du volleyball universitaire québécois avec huit victoires.

Cependant, en début de saison le manque de cohésion a nui à l'équipe croit le joueur Olivier Bibeau-Pinard. « On avait beaucoup de talents individuels, mais on ne jouait pas ensemble comme une vraie équipe. On ne savait pas comment exploiter nos forces », il ajoute que les équipes adverses arrivaient bien préparées pour tenter de vaincre le Rouge et Or. 

Lors de ses premiers affrontements cette saison, l'équipe de l'Université Laval a perdu deux matchs, une première depuis des années.

Malgré un début difficile, l'objectif demeure toujours le même pour l'entraîneur du Rouge et Or le Pascal Clément. « Gagner un championnat canadien, c'est notre raison d'être. Les objectifs sont beaucoup plus dans le travail que l'ont fait et dans l'amélioration de notre efficacité et de notre système de jeu, » dit-il.

L'alignement du Rouge et Or volleyball masculin est très jeune, seulement deux joueurs en sont à leur 4e année au sein de l'équipe et un autre dispute sa 3e saison. 

PLUS:rc