Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tommy Lacasse sera entendu en Cour d'appel

Tommy Lacasse sera entendu en Cour d'appel

La Cour d'appel accepte d'entendre la demande de Tommy Lacasse, qui conteste sa peine de six ans et demi de prison pour conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort.

En juin 2011, Tommy Lacasse conduisait à haute vitesse et en état d'ébriété lorsqu'il a fait une embardée à Sainte-Aurélie. Deux jeunes femmes de 17 et 18 ans, Caroline Fortin et Nadia Pruneau, sont mortes dans l'accident.

La Cour accepte d'entendre l'appel afin de déterminer si la peine imposée par le juge Hubert Couture en octobre dernier est raisonnable.

L'avocat de Tommy Lacasse, Me Alain Dumas, fait valoir qu'elle ne respecte pas la jurisprudence. Me Dumas demande aussi que l'interdiction de conduire de 11 ans qui a été imposée à son client soit réduite à quatre ans.

L'homme de 20 ans a plaidé coupable en juin dernier au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

En lui imposant six ans et demi de pénitencier, le juge Hubert Couture a affirmé que la peine devait être dissuasive afin d'envoyer un message clair aux Beaucerons. Une comparution sur cinq, en Beauce, est liée à la conduite avec les facultés affaiblies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.