NOUVELLES

Noël en cadeau : pour les yeux et l'imagination

11/12/2013 03:12 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

Depuis quelques jours et jusqu'au 20 janvier, la salle Albert-Rousseau accueille l'exposition Noël en cadeau. Amateurs d'art ou de bricolage, les étudiants en design de présentation du Cégep de Sainte-Foy invitent petits et grands à nourrir leurs yeux et leur imagination.

Quinze étudiantes du programme ont conçu et confectionné des créations à partir d'objets du quotidien ou de matières recyclées. Ce travail a donné lieu à de magnifiques créations faites de bouteilles de plastiques, de volants de badminton, de bouchon de liège, d'ampoules usagées et d'un éventail de matières inusitées.

« L'objectif était de faire des décorations de table ou des emballages à moindre coût », explique l'enseignante Lucie Pineault. « Pour garder une espèce d'harmonie, nous avons concentré les couleurs blanc et or », précise-t-elle.

Des créations, dit-elle, à la portée de tous et relativement faciles à réaliser avec un minimum de créativité et d'habiletés, mais devant lesquelles les visiteurs pourront aussi simplement s'émerveiller.

PLUS:rc