Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle Macpherson accusée d'avoir conspiré pour maquiller l'accident d'hélicoptère de son mari

Elle Macpherson accusée d'avoir conspiré pour maquiller l'accident d'hélicoptère de son mari
ASSOCIATED PRESS

Le milliardaire américain et mari du mannequin Elle Macpherson Jeffrey Soffer a eu durant le Thanksgiving de 2012 un terrible accident d'hélicoptère.

Cet accident a coûté la vie à son meilleur ami, Lance Valdez, père de trois enfants. Soffer est accusé d'avoir été aux commandes de l'hélicoptère quand a eu lieu le crash dans les Bahamas, alors qu'il ne possédait pas de licence de pilotage. Le propriétaire du "Fontainebleau Hotel" de Miami, n'aurait pas prévenu les passagers de l'hélicoptère qu'il ne possédait pas de licence.

Comme l'affirment le New York Post et le Sydney Morning Herald, la veuve de Lance Valdez, Dasha, à l'origine de la plainte, a déclaré que Jeffrey Soffer a "conspiré" pour la persuader d'accepter 2 millions de dollars et l'obliger à signer une décharge afin d'éviter de payer des dommages et intérêts, le tout sans lui dire qu'il était aux commandes de l'hélicoptère le jour de l'accident.

Elle ajoute que le milliardaire a contraint le pilote, qui était présent dans l'hélicoptère, à signer une déclaration disant qu'il était aux commandes de l'hélicoptère le jour de l'accident en lui promettant de le payer 10 000 dollars par mois "indéfiniment".

Les révélations de Dasha ne s'arrêtent pas là. La veuve déclare également qu'un ami influent de Soffer, Roger Penske, l'aurait aidé à quitter rapidement le lieu du crash en mettant à sa disposition un jet privé, abandonnant par la même occasion le corps sans vie de Lance Valdez.

La femme du milliardaire, Elle Macpherson, est selon Dasha également impliquée dans le complot. Elle aurait appelé des amis pour leur demander de persuader la veuve de signer la décharge.

Toni Shafrazi entouré d'Elle Macpherson et de Jeffrey Soffer durant le "Art Basel" à Miami :

Même si un pilote confirmé, David Pearce, était à bord de l'hélicoptère, la cour note qu'"au moment de l'accident, l'hélicoptère était piloté par Jeffrey Soffer. Soffer ne possédait pas de licence pour piloter l'hélicoptère. Il n'était pas assez expérimenté pour pouvoir le piloter".

Dasha réclame 100 millions de dollars à Jeffrey Soffer mettant aussi en cause ses employés, Daniel et Paula Riordan, qui étaient présents dans l'hélicoptère le jour de l'accident et qui seraient également impliqués dans le complot. Ils auraient en effet appelé à plusieurs reprises Dasha pour l'obliger à signer la décharge. Comme l'affirme ABC News, le milliardaire rejette toutes ces allégations et compte maintenant se défendre devant la cour fédérale.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.