NOUVELLES

LNH : la Ville de Québec répond aux critères de Bettman, se réjouit Labeaume

11/12/2013 03:07 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

Le maire de Québec s'est réjoui en entendant le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, énumérer les critères de sélection pour espérer accueillir une équipe professionnelle.

Régis Labeaume croit que la Ville de Québec répond à toutes les conditions.

Gary Bettman a souligné mardi les trois critères qui sont analysés : un marché viable, un amphithéâtre qui répond aux exigences de la LNH et un propriétaire.

La preuve que la Ville de Québec a le marché, selon le maire Labeaume, c'est que Winnipeg « fait des profits » , dit-il. L'amphithéâtre est en construction, rappelle-t-il.

Et en ce qui a trait au propriétaire, les propos de Gary Betman confirment au maire qu'il a bien fait de signer une entente avec Québecor . « Les gens disent : " vous n'auriez pas dû signer avec Québecor ". Au contraire, il fallait signer avec un propriétaire, lui ou un autre. Ça veut dire que quelqu'un qui est prêt à acheter puis qui le dit. »

« Je voudrais juste rappeler qu'on n'était pas trop dans le champ », a indiqué fièrement Régis Labeaume.

Le maire était également heureux d'entendre le bras droit de Bettman, Bill Daly, mentionner que Pierre-Karl Péladeau deviendra l'an prochain « un partenaire important de la LNH », puisque le réseau TVA deviendra le télédiffuseur officiel francophone de la LNH.

Au terme de la réunion des gouverneurs mardi à Pebble Beach, en Californie, Gary Bettman affirmait néanmoins qu'une expansion n'est pas dans les plans à très court terme, mais qu'il est en mode écoute.

PLUS:rc