NOUVELLES

Ligue des champions - Echauffourrées avant AC Milan-Ajax: six blessés

11/12/2013 03:30 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

Six personnes ont été blessées au couteau en marge du match de Ligue des champions AC Milan-Ajax Amsterdam, a-t-on appris mercredi de source policière.

Parmi eux, quatre supporters néerlandais ont été blessés à coups de couteau, ainsi qu'un vendeur ambulant italien. Ces supporters ont été blessés dans des incidents distincts près du stade San Siro.

Trois ont été hospitalisés pour des blessures plus sérieuses, dont un atteint à l'estomac, a précisé l'agence italienne Ansa. Un passant a également été touché.

Plus tôt dans la journée, les supporters visiteurs ont notamment affronté des routiers qui manifestaient dans le centre de Milan.

Avant le match, des centaines de policiers, pour la plupart anti-émeute, étaient déployés autour du stade et conduisaient les fans de l'Ajax dans des bus spéciaux dès leur sortie du métro, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Environ 300 supporters de l'Ajax se trouvaient dans le centre de Milan près de la cathédrale où ils se sont divisés en deux groupes. Plusieurs vitrines de commerces ont été endommagés, selon Ansa.

La rencontre AC Milan-Ajax compte pour la 6e journée de la Ligue des champions.

eba-jd/dhe/el

PLUS:hp