NOUVELLES

Ligue des Champions - Au petit trot, Chelsea bat le Steaua

11/12/2013 05:04 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

Chelsea a battu mercredi au petit trot (1-0) une équipe de Steaua déjà éliminée de la Ligue des champions, ce qui lui permet de boucler en tête le groupe E à l'issue de la 6e et dernière journée.

Malgré deux revers qui font tâche contre Bâle, les Anglais finissent donc avec 12 points, tandis que les Suisses, battus à Schalke (2-0), sont doublés pour la 2e place et devront donc se contenter d'un accessit en Europa League.

Sans grande conviction alors qu'ils étaient priés de réagir après la dernière défaite en date samedi en championnat contre Stoke (3-2), les Blues n'ont pas montré grand chose alors que Ba, dans une certaine confusion, les avaient pourtant mis sur la voie royale dès la 10e minute.

Ensuite, les Blues se sont contentés de garder le ballon le plus clair du temps mais ont manqué de réalisme devant, s'exposant ainsi à quelques rares mais bons coups du Steaua affaibli au milieu par les absences de Tanase et Bourceanu.

Mourinho avait prévenu que la rencontre compterait pour du beurre s'il était déjà qualifié, et il en a donc profité pour faire reprendre dans de bonnes conditions Oscar et Cole, blessés ces dernières semaines, et aligner une équipe d'habituels seconds couteaux, comme le gardien Schwarzer, le défenseur Luiz ou les attaquants Ba et Willian.

Ramires et Torres, qui seront précieux pendant les fêtes, étaient eux sur le banc. Eto'o, qui n'y était même pas, a peut-être lui du souci à se faire.

Enfin, si malgré son bon départ le buteur sénégalais a été plutôt maladroit ensuite, Hazard, actif et dangereux, a fait en sorte de montrer à son entraîneur qu'il était sur la voie de la régularité.

cd/pel

PLUS:hp