NOUVELLES

C1: L'Atletico gagne pour l'honneur et écarte le FC Porto

11/12/2013 05:00 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

L'Atletico Madrid, déjà assuré de son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et de sa première place du groupe G, a douché mercredi les espoirs de qualification du FC Porto (2-0), qui devra se contenter de l'Europa League.

Les Madrilènes se sont imposés sur des buts de Raul Garcia (14) et Diego Costa (37), se vengeant des Portugais qui leur avaient barré la route vers les quarts de finale de la C1 en 2008-2009 (2-2, 0-0), puis les avaient battus deux fois en phase de poules la saison suivante (2-0 puis 0-3).

Sans plusieurs cadres laissés au repos, les "Colchoneros" ont ouvert la marque dès la 14e minute: Raul Garcia, dans un angle extrêmement fermé, a expédié un missile qui a rebondi sous la barre avant de pénétrer dans le but portugais.

Porto a pourtant eu des occasions, comme lorsque le Colombien Jackson Martinez a trouvé la transversale (8), puis a obtenu un penalty pour une faute du gardien Daniel Aranzubia (27). Mais ce dernier s'est racheté en repoussant le tir de Josué.

Diego Costa a fait le break à la 37e minute en partant à la limite du hors-jeu pour devancer la sortie du gardien et glisser le ballon dans le but vide. Et même si le FC Porto a poussé, il n'a pas su inverser la situation.

jed/gv

jed

PLUS:hp