NOUVELLES

Revers des Sénateurs en tirs de barrage

10/12/2013 11:18 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

Zemgus Girgensons a mené les Sabres à un gain de 2-1 en tirs de barrage sur les Sénateurs d'Ottawa, mardi soir, à Buffalo.

Girgensons a marqué le but égalisateur en deuxième période et a ensuite touché la cible lors du 10e tour de tirs de barrage.

Ryan Miller a repoussé 35 tirs devant le filet des Sabres, qui ont mis un terme à leur série de trois défaites. Matt Moulson, Brian Flynn et Steve Ott ont aussi trouvé le fond du filet des Sénateurs en tirs de barrage.

Milan Michalek a riposté en temps réglementaire et Robin Lehner a effectué 35 arrêts pour les Sénateurs. Mika Zibanejad, Kyle Turris et Michalek ont aussi ajouté un filet chacun en tirs de barrage pour les Ontariens.

Les Sabres ont une fiche de 4-0 lorsque le match se rend en fusillade, tandis que les Sénateurs présentent un dossier de 0-5.

Jamie McBain a semblé donner les devants aux Sabres à 15:30 de la deuxième période lorsque Lehner a poussé le disque au fond de son but, mais l'arbitre Tom Kowal a déterminé qu'il avait sifflé l'arrêt du jeu.

La séquence a été revue et les amateurs ont pu observer la reprise avec le son qui a démontré que la rondelle avait franchi la ligne des buts avant que le sifflet ne se fasse entendre.

La LNH a publié un communiqué dans lequel elle a précisé qu'il y avait une pénalité à retardement contre les Sénateurs, et qu'en conséquence le jeu a été arrêté lorsque Lehner a touché à la rondelle.

Devils 4 - Blue Jackets 5

À Columbus, Nick Foligno a inscrit le but gagnant avec 91 secondes à jouer quand le tir de Ryan Johansen a dévié sur son patin et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Devils du New Jersey 5-4.

Cam Atkinson a récolté deux buts et deux aides, Brandon Dubinsky a ajouté un but et trois aides et Matt Calvert a aussi fait mouche pour les Blue Jackets, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs à domicile.

Damien Brunner a réussi un doublé et Travis Zajac et Michael Ryder ont aussi touché la cible pour les Devils, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Les Blue Jackets ont effacé un retard de 3-1 en marquant deux fois en 49 secondes contre Martin Brodeur en deuxième période.

Blues 2 - Jets 1

À Winnipeg, Kevin Shattenkirk a marqué en supériorité numérique et les Blues de St. Louis ont défait les Jets 2-1.

Bryan Little a été l'unique buteur des Jets (14-14-4), qui ont eu de la difficulté à se mettre en marche, mais qui ont tout de même bien paru en première période, limitant les Blues (20-6-3) à deux tirs au but contre huit.

Cependant, Brian Elliott a été parfait devant le filet des Blues et Alexander Steen (21e) a ouvert le pointage tôt en deuxième période.

Posté derrière la ligne des buts dans la zone des Jets, Steen a fait dévier la rondelle contre le gardien Ondrej Pavelec à 4:44 pour placer son équipe en avant.

Little a répliqué tôt en troisième période, complétant une belle mise en scène orchestrée par Olli Jokinen et Andrew Ladd.

Toutefois, Little a joué de malchance en fin de match. Après avoir perdu une mise en jeu dans son territoire en infériorité numérique tard en troisième, il a plongé afin de stopper un tir de Shattenkirk. La rondelle a toutefois flotté jusque dans le fond du filet des Jets après l'avoir atteint.

Bruins 2 - Flames 1

Jarome Iginla était de retour à Calgary pour son premier match dans l'uniforme des Bruins depuis la transaction qui l'a envoyé à Boston en mars dernier.

Les partisans des Flames ont réservé une longue ovation à leur ancien capitaine. Mais les Bruins ont gâché la fête avec deux buts en 98 secondes en fin de troisième période pour arracher un gain de 2 à 1 sur les Flames. 

David Krejci et Reilly Smith ont été les buteurs pour les Bruins. Les Flames avaient pris l'avance en début de deuxième période grâce au neuvième but de Jiri Hudler.

Iginla a été nommé la troisième étoile du match, ce qui lui a valu une nouvelle ovation.

Avec cette victoire, les Bruins (21-8-2) consolident leur avance au sommet de l'Association de l'Est. Ils affronteront les Oilers à Edmonton jeudi, tandis que les Flames (11-15-4) recevront les Hurricanes le même soir.

Autres résultats :

  • À New York, les Predators de Nashville ont mis fin à une série de 5 revers en défaisant les Rangers 4-1. Le capitaine des Rangers, Ryan Callahan, sera sur la touche pour 4 à 6 semaines en raison d'une blessure au genou gauche subie en 1re période.

  • À Sunrise, Brad Boyes a inscrit le but victorieux en tirs de barrage et les Panthers de la Floride ont surpris les Red Wings de Détroit 3-2.

  • À Dallas, Patrick Sharp a inscrit deux buts et les Blackhawks de Chicago (22-6-5), meneurs de la Division centrale, l'ont facilement emporté 6-2 sur les Stars. Patrick Kane a ajouté un but et deux passes.

  • Antoine Vermette a marqué deux fois pour les Coyotes dans leur victoire de 3 à 1 contre l'Avalanche du Colorado, à Denver. Appelé à remplacer Mike Smith, malade, le gardien Thomas Greiss a été solide devant le but des Coyotes, repoussant 29 des 30 tirs dirigés vers lui. Avec cette victoire, Phoenix (17-8-5) s'approche à un point du Colorado (20-9-0) et du huitième rang de l'Association de l'Ouest.

  • Le 11e but de Jordan Eberle, marqué en prolongation, a permis aux Oilers d'Edmonton de remporter un festival offensif 5 à 4 contre les Hurricanes de la Caroline. Dans la victoire, Taylor Hall a inscrit son 12e but. 

  • À San José, les Sharks se sont inclinés 3-2 en fusillade contre les Islanders de New York. Patrick Marleau a marqué son 14e but dans une cause perdante.

PLUS:rc