NOUVELLES

Première cuvée pour Jean-Luc Boulay

10/12/2013 10:22 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

Jean-Luc Boulay, copropriétaire du Bistro Chez Boulay et chef copropriétaire du restaurant Saint-Amour, propose deux vins qui portent son nom.

Le chef cuisinier s'est associé avec Simon Jobin, fondateur d'une agence d'importation de vin, pour mettre sur pied une première cuvée.

Jean-Luc Boulay voulait représenter avec ces vins son parcours personnel en proposant un vin de son pays d'origine et un vin de sa terre d'adoption.

Le vin rouge du pays d'Oc a été concocté par un jeune producteur, cuisinier de métier.

« Il [le producteur] a acheté un petit terroir à 30 km de Carcassonne. Il fait un produit exceptionnel, met beaucoup d'amour dans ce qu'il fait, il respecte le produit. C'est un vin biologique, rouge, très frais, prêt à boire. Une belle maturité ce vin, il goûte les petits fruits », mentionne Jean-Luc Boulay.

Le vin La Syrah Jean-Luc Boulay est composé de 80 % de Syrah et de 20 % de Carignan.

Le vin blanc de Jean-Luc Boulay, quant à lui, provient du Canada, mentionne Simon Jobin. « On est en présence d'un Riesling qui vient du Canada, du Niagara plus précisément. Un excellent vin blanc frais sur l'acidité, la fraîcheur, sur le fruit aussi, des vins dans le respect du produit du terroir, biologique, vraiment qui vont en parallèle avec la cuisine que Jean-Luc fait depuis 35 ans au Saint-Amour », affirme M. Jobin.

Les vins sont disponibles au Saint-Amour et au Bistro Boréal ou auprès de l'agence www.potdevin.ca.

PLUS:rc