NOUVELLES

Phaneuf est puni

10/12/2013 12:37 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

Le département de sécurité des joueurs de la Ligue nationale a imposé une suspension de deux matchs au capitaine des Maple Leafs de Toronto, Dion Phaneuf, mardi.

Le robuste défenseur a servi une mise en échec par-derrière à Kevin Miller des Bruins de Boston, dimanche. Ce dernier a quitté la rencontre après le coup. Aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu.

Pour sa part, Shawn Thornton rencontrera le directeur du département, Brendan Shanahan, pour sa dangereuse attaque sur Brooks Orpik. Il doit se présenter aux bureaux de la LNH vendredi.

Staal a des maux de tête

Le défenseur des Rangers de New York Marc Staal souffre de symptômes d'une commotion cérébrale a indiqué son entraîneur, Alain Vigneault, après l'échauffement matinal.

Staal a reçu un coup à la tête lors du match de samedi contre les Devils. L'attaquant Reid Boucher l'a atteint avec son épaule.

Le joueur originaire de Thunder Bay a retraité au vestiaire après l'impact. Il n'a pas pris part à la rencontre de dimanche.

Cette saison, Staal a trois points, dont deux buts. Il a raté les trois premiers mois de la saison 2011-2012 en raison d'une commotion assenée par son frère Eric, des Hurricanes de la Caroline.

PLUS:rc