NOUVELLES

Le budget pourrait être déposé à la fin avril, laisse entendre Marois

10/12/2013 06:25 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

La première ministre du Québec, Pauline Marois, laisse entendre qu'elle pourrait présenter son budget aussi tard qu'à la fin avril. Elle affirme, en entrevue à l'émission 24/60, sur les ondes de RDIqu'elle veut continuer à servir les Québécois, sans toutefois se prononcer sur le déclenchement éventuel d'élections législatives.

Mme Marois a expliqué qu'il y avait plusieurs projets mis en avant par son gouvernement, et qu'elle veut les voir se réaliser, notamment la simulation de l'économie, la création d'emplois ou l'électrification des transports.

Le prochain budget de Mme Marois pourrait être présenté vers le 20 avril. Traditionnellement, les budgets à Québec sont déposés au mois de mars. « Moi, j'ai le goût de continuer à servir les Québécois, je ne veux pas me mettre dans une situation où je vais passer mon temps à réfléchir sur le fait que je vais en élections ou que je n'y vais pas. On a été responsable, on a mis de l'avant des politiques audacieuses, elles commencent à donner des résultats et elles vont en donner de plus en plus dans les mois et les semaines qui viennent », dit Mme Marois.

Mme Marois a aussi abordé le sujet de la Charte des valeurs québécoises. Elle a critiqué la Coalition avenir Québec, estimant que le parti de François Legault n'allait pas assez loin sur ce dossier. « La CAQ a fait des propositions, qui ne vont pas assez loin à notre point de vue, on va faire la commission parlementaire », a expliqué Mme Marois. La commission commencera le 14 janvier prochain. Elle estime qu'elle ne s'attend à aucune concession de la part du Parti libéral du Québec, sur le dossier de la charte.

PLUS:rc