BIEN-ÊTRE

Bier Markt à Montréal: un restaurant et plus de 150 bières

10/12/2013 09:40 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST
David Nathan

La bière a coulé à flot lundi soir pour l'ouverture du restaurant Bier Markt au 1221 du boulevard René-Lévesque Ouest, juste en face du Centre Bell.

Avec un tel nom, on trouve évidemment une jolie pléiade de références maltées. L'établissement propose pas moins de 150 bières venant de 30 pays, un choix auquel il faut ajouter une sélection de bières québécoises parmi lesquelles on compte la Belle Gueule, la rosée d'hibiscus de Dieu du Ciel, des bières de la microbrasserie Le Castor et la Maudite d'Unibroue, entre autres.

Bier Markt est une chaîne canadienne de restaurants dont plusieurs succursales se trouvent à Toronto. Dans ce nouveau restaurant montréalais sur trois étages, qui devrait réjouir les partisans du Canadien de Montréal avant ou après le match, c'est le chef, Lindsay Petit qui officiera en cuisine. “Contrairement à ce que l'on croit, la bière se marie très bien avec plein de plats, il y a tellement de saveurs dans la bière qu'on peut tout accorder”, dit le chef.

Sur la carte le choix varié de plats qui accompagneront la bière est effectivement large: huîtres, moules, porc rôti, fondue ou encore des flammekueches, ces tartes flambées alsaciennes. On notera aussi la présence d'une vingtaine de fromages québécois et européens ainsi qu'un bar à charcuteries.

Le décor du Bier Markt s'inspire des brasseries européennes, et le résultat est concluant, les murs en pierre donnent à l'ensemble une belle prestance, on s'y sent bien. Il y a de la place contrairement à d'autres bars où on se marche sur les pieds.

Les 46 bières en fût disponibles sont un des arguments de ce bar qui devrait très vite devenir un des établissements les plus en vue de Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ouverture du Bier Markt de Montréal