POLITIQUE

Une escouade spéciale de la GRC contre la traite des personnes au Canada

09/12/2013 11:24 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST
AP

Le ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Steven Blaney, a annoncé lundi la création d'une escouade spéciale de la GRC pour lutter contre la traite des personnes.

Le ministre a également divulgué le rapport annuel 2012-2013 dans le cadre du Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes.

« Des progrès importants ont été accomplis au cours de l'année écoulée, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Notre gouvernement renforcera les efforts qu'il a déployés à mesure que de nouvelles connaissances et de nouveaux renseignements seront dévoilés sur la portée et la nature de ce crime odieux d'esclavage des temps modernes au Canada », a déclaré M. Blaney.

L'inspecteur Jean Cormier, responsable des centres de coordination fédéraux de la GRC, a indiqué pour sa part que la police fédérale est ses partenaires « continueront sans relâche de lutter contre la traite de personnes ». Il a ajouté que « chaque arrestation envoie un message et nous aide à avancer et à mettre un terme à ce crime odieux qui use la cohésion sociale et menace la sûreté et la sécurité des Canadiens. »