Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Susan Boyle est atteinte du syndrome d'Asperger

Susan Boyle révèle qu'elle est atteinte d'une forme d'autisme
AP

Elle avait ému le monde entier en 2009 lors de sa participation à l'émission Britain's got talent. Susan Boyle a révélé dans une interview accordée au Guardian qu'elle souffrait d'une forme légère d'autisme, le syndrome d'Asperger.

Le diagnostic qui date d'un an est un réel soulagement pour la chanteuse. "C'est un problème avec lequel je dois vivre, a-t-elle confié, mais désormais j'ai une meilleure compréhension de mes difficultés et je suis soulagée et plus détendue vis-à-vis de moi-même."

Depuis son enfance, la chanteuse qui souffrait de difficultés d'apprentissage a été la cible de moqueries. À l'époque on pensait que ses troubles étaient dus à un accident survenu à sa naissance.

Pourtant, en dépit de ses problèmes, Susan Boyle aurait un QI supérieur à la moyenne. "Je dirais que j’ai des difficultés dans mes relations interpersonnelles, des difficultés à communiquer, ce qui a mené à beaucoup de frustration, explique la britannique âgée de 52 ans. Si les gens étaient un peu plus patients, cela aiderait."

Plus de compréhension de la part des gens, c'est ce qu'espère Susan Boyle désormais. Et sans doute l'aura-t-elle au vu de certaines réactions repérées sur Twitter.

.

"Susan Boyle a le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Un grand exemple pour nos enfants."

En attendant, Susan Boyle poursuit toujours sa carrière musicale. Elle vient d'ailleurs de sortir un nouvel album intitulé Home for christmas.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.