NOUVELLES

Retour en politique pour Camille Thériault?

09/12/2013 04:12 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST

Le président-directeur général de la Fédération des Caisses populaires acadiennes, Camille Thériault, préparerait un éventuel retour en politique.

Dans un entretien accordé au site internet du réseau Global, le député fédéral Dominic Leblanc a mentionné le nom de Camille Thériault comme candidat potentiel dans la circonscription de Miramichi.

Des élus du Parti libéral fédéral ont aussi confirmé avoir vu l'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick dans des réunions du parti au cours des derniers mois et il aurait même déjà demandé l'appui de certains députés en vue des élections de 2015.

Une candidature qui ne surprend pas le député libéral de Centre-Péninsule, Denis landry.

« Camille c'est un animal politique. S'il décide lui-même de se présenter, probablement que ça le met dans une drôle de situation parce qu'avec la job qu'il a en ce moment, il ne peut pas trop faire de politique. Mais si on parle de lui-même en tant que personne, si on regarde les années qui s'en viennent, je pense que c'est une belle porte qui s'ouvre à lui là », explique-t-il.

Camille Thériault avoue avoir été sollicité, il indique aussi qu'il ne fera pas de politique tant qu'il sera à la tête de la Fédération des Caisses populaires acadiennes.

Sa seule priorité demeure son projet de fusionner les 17 Caisses populaires acadiennes pour créer une caisse unique.

PLUS:rc