NOUVELLES

Enfin une victoire à la maison

09/12/2013 10:33 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST

Le petit calvaire des amateurs des Sénateurs d'Ottawa a pris fin, lundi. Leurs favoris ont vaincu les Flyers de Philadelphie 5-4.

En plus de mettre fin à une séquence de cinq défaites de suite à domicile, les locaux ont inscrit une première victoire en tirs de barrage cette saison. Jason Spezza a libéré son équipe et a soulevé la foule en fusillade.

Le gardien des Sénateurs Craig Anderson, qui a repoussé 25 rondelles, a dû sortir de belles parades pour forcer la tenue d'une prolongation.

Grâce à un bon travail en zone neutre, Michael Raffl a fait scintiller la lumière rouge pour une première fois dans la LNH, au premier chapitre. Lui qui en était à un 18e match avec les Flyers a bien protégé la rondelle et s'est faufilé jusqu'au but pour déjouer Craig Anderson à 8:18.

Quelques secondes après le but, Matt Kassian et Jay Rosehill se sont livré un court combat.

Clarke MacArthur a réussi à récupérer une rondelle bondissante poussée par Spezza. Il s'est retrouvé seul devant Anderson et a créé l'égalité.

En fin de période, Kyle Turris et Sean Couturier se sont échangé des mots et ont laissé tomber les gants pour une rare fois.

En deuxième période, Patrick Wiercioch a donné l'avance aux locaux avantage numérique, mais les Flyers ont inscrit deux filets rapides pour rentrer au vestiaire avec une avance d'un but. Le cerbère des Sénateurs aimerait probablement revoir les deux tirs plutôt faibles des buteurs Jakub Voracek et Luke Schenn.

MacArthur, avec son deuxième du match, et Turris ont sonné la charge pour les Sénateurs au début de la troisième période. Kimmo Timonen a toutefois refroidi l'assistance avec son deuxième but de la saison, qui a permis de faire 4-4, à 10:58.

Steve Mason a arrêté 30 tirs dans la défaite.

Blue Jackets 1 - Penguins 2

À Pittsburgh, après une période sans but, Evgeni Malkin, seul devant le gardien Curtis McElhinney,  en a eu assez et a ouvert la marque à 4 :16 de la période médiane.

Le capitaine Sidney Crosby a doublé la marque en troisième période. Il a redirigé le tir de Pascal Dupuis.

Matt Calvert a privé Marc-André Fleury d'un blanchissage avec six secondes à jouer au match.

Fleury a bloqué 32 tirs et son homologue a réalisé 28 arrêts.

Les Penguins jouaient sans James Neal, suspendu pour cinq matchs, et Brooks Orpik, commotion cérébrale.

PLUS:rc